Il faut garder son esprit critique dans la foule

Il faut garder son esprit critique dans la foule

Ne seriez-vous pas de temps en temps un peu frustré par les prestations musicales ou théâtrales auxquelles vous avez désormais l’habitude d’assister à longueur de périodes des vacances?

N’avez-vous pas quelquefois la sinistre impression que certaines de ces réalisations, coûtants très cher, ne semblent  vous être imposées que pour satisfaire des égos surdimensionnés, et peu soucieux de vous plaire?

 

 

Vous êtes comme moi  aussi  en droit de vous  demander si vous n’avez pas la berlue en constatant l’ effarante indigence de certains numéros qui sont parfois présentés. Pourtant certains artistes mal “emballés” valent vraiment la peine que l’on s’y intéresse aussi.

Des  spécialistes imbus de leur savoir seront capables de vous faire penser que vous n’y connaissez que “couic” et vous feront croire qu’ils sont incollables sur le sujet. Bien sûr il en faut pour tous les goûts… mais tous les goûts ne plaisent pas à tout le monde. Il y vraiment  des spectacles très chers qui sont scandaleusement nuls. 

IL FAIT SAVOIR GARDER VOTRE OPINION DANS LE COURANT.

Entre l’indigence et le scandaleux, nombres d’attractions rempliront pourtant admirablement leurs rôles. Certains artistes inconnus, plein de talent et d’humanité, vous feront craquer de bonheur. Intéressez-vous à ceux-là.  Moi je vous dis que le meilleur juge c’est vous. Votre feeling.

Alors quelle attitude adopter en face de cet état de choses? Et bien désormais quand vous assisterez à un évènement quel qu’il soit, concert, théâtre de rue, conférence, même une émission télévisée, essayez de faire cet exercice: Soyez plus présent qu’avant à ce qui se passe. Ce n’est pas parce que vous avez payé votre place, où qu’elle vous est offerte que vous devez tout avaler.

Essayez de faire le vide avant d’aller voir un spectacle. Soyez disponible pour profiter au maximum de ce que vous entendez, voyez et comprenez. Enfin gardez-vous surtout de comparer ce que vous ressentez avec ce qui est à la mode. C’est l’argent et la pub qui font la mode et vous pouvez pensez autrement. Enfin si vous n’aimez vraiment pas vous avez le droit de partir.

Ceci dit il y a quand même beaucoup de très bon spectacles. Mais…

Vous pouvez me laisser un commentaire en cliquant sur la petite bulle grise en haut le cet article à droite et me dire ce qui vous semble important pour qu’un spectacle vous plaise.

Merci d’avance, je vous répondrais.

Belle journée et à bientôt.