Vous vous dites: « Aujourd’hui je vais essayer d’écrire une chanson. Je ne dois pas être le premier à avoir cette idée là, mais en tout cas, c’est la première fois que j’y pense ».

C’EST COMME SI VOUS ÉCRIVIEZ LA PREMIÈRE CHANSON DU MONDE.

La chanson aux mille visages est toujours là. Elle est bien présente et nous habite tous, première chanson du monde.

C’est peut-être juste qu’il faut que vous réappreniez à l’entendre au plus profond de vous.

Et avec un peu d’entraînement vous pouvez vous sentir dans de bonne conditions pour donner vos couleurs à votre première chanson du monde à vous.

Vous avez peur de ne pas être original et ça vous bloque. Vous avez  l’impression que tout a déjà été dit.Stop! Vous faites fausse route. Il faut arrêter cette paranoïa paralysante ou alors c’est foutu.

Tout le monde le sais, toutes les idées ont déjà été abordées. Sous une forme ou sous une autre. Et à toutes les sauces. Mais c’est là justement que c’est intéressant parce qu’en matière de sauce, vous pouvez inventer sans limites.

Cela dit, ne vous laissez pas impressionner par des idées parasites. Foncez. Désormais votre but est d’écrire une chanson. Et pour vous motiver, dites vous que vous êtes en train d’écrire la première chanson du monde. Ne changez plus d’objectif.

première chanson du monde

Il chante sa première chanson du monde.

Si vous attendez sans fin pour vous y mettre, que vous découvriez ce que vous pensez être « l’idée  que personne n’a jamais eu », c’est sûr que ça ne va pas avancer vite. La première chanson du monde se présente d’elle même et vous devez savoir l’apprivoiser. C’est tout.

Il vaut mieux ne pas trop réfléchir et commencer à vous exercer sur un sujet simple qui vous inspire là maintenant.

LA PREMIÈRE CHANSON DU MONDE.

Pour vous montrer un exemple, j’ai choisi comme idée générale: Qu’est-ce qui aurait bien pu être la première chanson du monde? Je crois que c’est un bon thème de chanson.

Je décide de partir là dessus et je ne change plus d’avis. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Vous pouvez écouter ce que j’en ai fait sur cette VIDEO.

Vous pouvez faire comme moi et vous exercer la-dessus également si ça vous « chante ».

Le principal est de commencer et pour cela, notez tout ce qui vous passe par la tête. Rassemblez une collection de phrases et de mots en corrélation avec votre thème. Vous pouvez même écrire en prose pour le moment et que vous affinerez pas la suite.

Bon, je vous laisse inventer votre première chanson du monde et je reviendrais là-dessus un peu plus tard.

Dans les commentaires de cet article, vous pouvez me faire part de vos idées de thèmes. Et avec le plus grand plaisir, vous dirais ce que j’en pense pour avancer.